Elu le 20 juin lors de la séance constitutive, le Conseil communal de Laténa s'est maintenant réparti les dicastères et est ainsi en mesure de poursuivre immédiatement le travail de mise en place de l’administration de la future commune.
Selon les propos du président du Conseil communal, Daniel Rotsch, la répartition des dicastères s’est faite naturellement, selon les centres d’intérêt et les domaines de compétences de chacune et de chacun : « les cinq membres de l’exécutif ont pu exprimer leurs voeux et nous sommes immédiatement tombés d’accord. »
- Le socialiste Daniel Rotsch, président de la commune de Laténa pour l’année 2024/2025, dirigera l’Urbanisme, la mobilité ainsi que la gestion des Projets.
- La représentante des Vert·e·s, Valérie Dubosson, sera responsable quant à elle de la Culture, loisirs, sports et tourisme et de la Santé et sécurité.
- Rocco Mauri, élu sous les couleurs libéral-radical, sera à la tête des Ressources humaines, des Finances et de l’économie.
- La socialiste Vanessa Renfer aura la charge de conduire la Cohésion sociale et formation ainsi que la Chancellerie de la commune de Laténa.
- Enfin, l’élu libéral-radical Laurent Amez-Droz, prendra les rênes des Bâtiments et environnement et des Travaux publics et services industriels.
Retrouvez toute l'actualité de Laténa ainsi que les informations importantes sur notre page : https://www.saint-blaise.ch/politique/latena
4COMMUNIQUE DE PRESSE