Dès le lundi 21 août, notre administration a déclenché le plan canicule.
Au vu des délais, nous sommes passés directement à la phase N° 2 de notre procédure sans déployer la phase N° 1, qui consiste à envoyer un courrier aux habitants âgés de 75 ans et plus.
La phase N° 2 consiste à prendre contact personnellement avec tout-e-s nos citoyen-ne-s âgé-e-s de 80 ans et plus, afin de nous enquérir de leur état de santé et de leur proposer un soutien, si besoin avéré.
186 ménages étaient concernés cette année. L’intégralité des ménages a été contactée, soit par téléphone, soit directement par une visite à leur domicile. En effet, pour les personnes injoignables, l’administration s’est rendue sur place afin de se renseigner sur l’état de santé des personnes.
Cette procédure, qui a monopolisé notre administration, peut être qualifiée de réussie étant donné que toutes les personnes ou ménages ont été contactés, et nous avons pu constater que toutes les personnes se portaient bien.
Nous remercions nos citoyennes et citoyens de leur accueil reconnaissant.
Le Conseil communal