La population de Laténa connaît désormais ses autorités. Les membres du Conseil général, élu.e.s le 21 avril dernier, se sont réuni.e.s pour la première fois à l’auditoire de Vigner à Saint-Blaise, ce jeudi 20 juin, afin d’élire les cinq représentant.e.s de l’exécutif qui siègeront à partir du 1er janvier 2025. Un moment historique pour la nouvelle commune de Laténa qui s’est d’ailleurs déroulé en présence d’une foule nombreuse.
Six candidat.e.s se présentaient pour cinq sièges ; il n'aura fallu qu'un tour pour connaître la composition du futur Conseil communal. La Verte Valérie Dubosson (38 voix), les libéraux-radicaux Laurent Amez-Droz (36 voix) et Rocco Mauri (38 voix), ainsi que les socialistes Vanessa Renfer (37 voix) et Daniel Rotsch (36 voix) composent le nouveau Conseil communal de la commune de Laténa, un Conseil communal qui respecte les orientations politiques exprimées par la population lors des élections de ce printemps.
Au terme de la séance de constitution, tous·tes les membres du Conseil communal ont été longuement applaudi·e·s par l’assemblée qui s’était amassée à l’auditoire de Saint-Blaise. Le Conseil communal in corpore s’est immédiatement rassemblé pour une photo à la suite de laquelle il s’est déclaré honoré de la confiance témoignée, conscient du travail à accomplir et déterminé à construire une commune au service de la population. Dans sa première prise de parole, Daniel Rotsch, président du Conseil communal de Laténa pour la première année, a insisté sur la création de la nouvelle commune et l’importance de « l'innovation dans le vivre-ensemble, le développement durable, et les services aux citoyennes et citoyens, jeunes et moins jeunes. »